Amitié·Aventure·Nouvelle·Pirates

La Petite Pirate.

Les pirates du Tobiuo Noir
-Line Marlin-

les pirates du tubio

e5e45e0c327019f5537d0cf13c32d977

« Lorsque des pirates viennent attaquer son village, celle qui sera surnommée Crevette est recueillie par le chef-même de ces forbans. Elle doit alors se faire passer pour un homme, mais arrivera-t-elle à se faire accepter du reste de l’équipage sans se faire démasquer ? Veut-elle vraiment rejoindre ceux qui ont assassiné ses proches ? « 

e5e45e0c327019f5537d0cf13c32d977

Hissez Ho!

Hey mes Moussaillons ! J’espère que vous n’êtes pas trop malade avec ce temps hivernal? Bon je ne te parle pas à toi qui vis sous 24 ou 26 °c tu ne dois pas connaître le rhume de la saison. En tant que Capitaine de mon navire je reviens vers vous avec une chronique !

Cela fait un bon petit mois que ce livre attends que je le lise, je dois avouer que j’avais accepter ce services de presse en me basant sur le résumé et la couverture qui m’ont bien plût, mais j’avais pas fait attention que ce livre contenait seulement 85 pages. J’ai été intriguée, car ce n’est pas vraiment dans mes habitudes de lire des nouvelles ou des bouquins qui ne font pas au moins 200 pages. Et je n’avais jamais compris pourquoi j’en avais pas plu plus jusqu’à aujourd’hui.

Mille Sabords !

C’est trop court tu me diras que c’est un peu normal étant donné que c’est une nouvelle oui, mais euh nan en fait le problème ne vient pas de là. Le problème c’est qu’étant donné que c’est court je trouve que rien n’a le temps d’être exploré ou que les personnages manquent plus d’aplomb si je puis dire. En tout cas je l’ai ressenti dans Les pirates du Tobiuo Noir.

Dans ce petit livre on rencontre Crevette, une petite fille qui voit son monde sombrer d’un seul coup, hé aller un autre perso avec une vie de merde, elle va être « recueillie » comme dis l’auteur, j’aurai plus tôt opté pour kidnapper vu qu’elle n’a pas trop le choix mais bon. Bref elle va entrer dans la piraterie et sa nouvelle vie en tant que garçon va commencer. Ha bas oui ça porte malheur une femme sur un navire!  Obligation, oblige, un coup de baguette de la marraine la mauvaise fée et Bibidi Bobidi Bou, voilà Crevetto!

Tout va bien trop vite pour moi! Cette jeune fille passe de  » je les hais » un peu normal étant donné qu’ils ont tué tout son village avec ses parents… Donc là je me dis ouais p’tite tu vas devenir une guerrière et les dégommer, j’avoue que c’est la folle en moi qui parle. Puis on la retrouve dans un chapitre plus loin, avec le sourire aux lèvres et le rhum dans la main.

Crevette, va évoluer dans ce monde de brute et être confrontée à des dilemmes. Étant donné que oui cacher sa féminité ne va pas être simple hein! Pourquoi les gens pensent qu’avec un coup de ciseaux on devient un mec ? Est-ce que ça veut dire que les hommes avec des cheveux longs ne sont pas vraiment des hommes ? À méditer…

La plume de l’auteur était quant à elle très bien, ni trop compliqué ni trop simple, j’ai trouvé le juste milieu très agréable. J’aurais beaucoup aimé ce livre en version roman! Je pense que ça aurait vraiment été trop cool! Oui oui je glisse ça au cas où l’auteur réalise que j’ai raison et que ça devient un best-seller, je laisse mon RIB si jamais vous souhaitez me remercier 😉

Vous l’aurez compris pour moi il manquait des petites choses, comme plus de pages, moins de vite fait et plus de « profondeur » dans le récit. Par contre, je trouve cette nouvelle géniale pour initier des jeunes à la lecture, de donner l’envie de l’aventure à travers des mots.

Je vire le cap et on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures ! N’hésitez pas à commenter et aimer ! Bisous glacés mes Moussaillons !

e5e45e0c327019f5537d0cf13c32d977

 » Je passai ma main à l’endroit et le toucher me confirma. Il y avait bien un liquide dans mon entre jambe ! Le liquide toujours présent sur ma main je me levai et m’approchai de la lampe. Ce fut le choc. Du sang. Du sang s’écoulait le long de mes jambes. Qu’est-ce que ça signifiait ? Était-ce cette période ? Oui, ça devait l’être. Quoi d’autre ? Une blessure ? Je l’aurais sentie. Je n’avais rien hier. Si c’est ça, que faire ? « 

e5e45e0c327019f5537d0cf13c32d977

Achat neuf Kindle : 00.99€ (Amazon)
Achat broché : 5.99€  (Amazon)

Lu avec

Thé de Noël

Playlist de Jazz

Livres Similaires

Le Marin des Sables, de Michel Ragon


Les Orphelins du Scorff, de Daniel Pagés


Akio, de Maïté Minot

 

signature

Publicités

2 commentaires sur “La Petite Pirate.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s